mardi 18 novembre 2008

Médias : Cyrille Bojiko quitte la Crtv


L’EX ANIMATEUR VEDETTE DE LA FM 105 PRÉSENTE, DEPUIS HIER, LA « MATINALE » DE SWEET FM.

Ce n’est pas souvent qu’on voit au Cameroun un employé d’un media public rejoindre une entreprise de presse à capitaux privés. La mode était surtout au débauchage, par les organes publics, des meilleurs éléments du privé, dans l’intention de « tuer la concurrence ». Cyrille Bojiko de la Fm 105 à Douala, qui fut « transféré » de Magic Fm à la Crtv, vient de franchir ce pas.

Il anime depuis le lundi 17 novembre 2008 le « Sweet Morning Show », la tranche matinale de la radio Sweet Fm, propriété du groupe Tv+, au même titre que la télévision Canal 2 International.
Au complexe Crtv-Littoral où nous nous sommes rendu lundi, un ex-collègue de celui qui cumulait les fonctions de responsable de la programmation musicale et d’adjoint à la régie d’antenne nous apprend que « c’est le principal sujet de commentaires depuis ce matin ». Notre interlocuteur fait savoir que « beaucoup ne savaient pas qu’il s’apprêtait à partir, d’où leur surprise ». Georges Ndenga, délégué du personnel à la station régionale Crtv-Littoral, est de ceux-là : « C’est vous qui m’apprenez que Cyrille Bojiko est parti, je ne le savais pas », répond-il au reporter.

A la direction de la Fm 105, on n’est pas très disert. Louise Pom, le chef de chaîne, se contente de révéler que Cyrille Bojiko lui a remis « ce matin » une lettre « de démission » dans laquelle il disait qu’il ne travaille plus pour la Crtv. Un agent de la station Crtv Littoral croit savoir que c’est depuis jeudi dernier que Cyrille Bojiko est parti : « Il est venu ici ce matin-là en compagnie de son fils, est allé dans son bureau chercher ses effets personnels, qu’il a emportés à son départ à 15 heures. »

Mis au parfum de la démission de Cyrille Bojiko dès vendredi soir, Le Jour est entré en contact avec l’intéressé pour en savoir davantage et comprendre éventuellement les raisons de ce départ insolite. Au téléphone, l’animateur a dit qu'il est « en cessation d'activité », avant d’ajouter qu'il a créé « une structure de production audiovisuelle et la Crtv reste son partenaire privilégié pour la diffusion de ses produits.

Écrit par Arnaud Ntchapda

http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1461&Itemid=62

Aucun commentaire: