jeudi 20 novembre 2008

Festel : Vision 4 occupe le terrain

C'est l'unique chaîne de télévision présente au village du Festival de télévision au boulevard du 20 mai, à Yaoundé.
Le stand numéro 1 appartenant au groupe l'Anecdote ne passe pas inaperçu au boulevard du 20 mai. C'est l'un des plus grands exposants de cette 10ème édition du Festival de télévision qui se déroule depuis vendredi dernier à Yaoundé.
Reine Clarisse Okomo, chargée du Marketing et des Relations publiques à Vision 4, la chaîne de télévision du groupe l'Anecdote, anime ce stand. " Ce festival est l'occasion pour nous de faire connaître davantage Vision 4 qui est une jeune chaîne de télévision. Nous avons une programmation alléchante avec des journaux télévisés en direct et de nombreuses émissions de débat ", dit-elle.

Ce mardi 18 novembre, il est 12 heures. La jeune femme s'active auprès d'une demi-douzaine de visiteurs. " La particularité de notre télévision est que nous voulons absolument rester dans l'immédiateté ", explique encore Okomo. Une trentaine de visiteurs est déjà passée dans son stand depuis la matinée. En majorité, des jeunes qui sont intéressés par les métiers de l'audio-visuel. Stanislas Mvogo a un projet de tournage de film. Il est venu s'enquérir du canevas à suivre pour que son œuvre soit diffusée sur une chaîne de télévision. " C'est pas croyable. Je croyais trouver sur place au moins cinq chaînes de télé ", s'exclame le jeune homme. Herman Tiwa, étudiant, a été attiré par l'animation. De même que les nombreux curieux qui s'attardent à la place du 20 mai. Pour la circonstance, des vendeurs à la sauvette y ont installé qui des chaussures, qui des boissons gazeuses.

Écrit par Irène Gaouda

http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1489&Itemid=62

Aucun commentaire: