dimanche 2 novembre 2008

Communication : Biyiti Bi Essam lance stratégie sectorielle


La cérémonie d'installation des membres de son comité de pilotage s'est tenue hier à Yaoundé.
Vendredi, 31 octobre dernier, la salle des conférences du ministère de la Communication à Yaoundé a abrité la double cérémonie de lancement officiel de la stratégie sectorielle du sous-secteur de la communication et d'installation du comité de pilotage du document de stratégie sectorielle.
La stratégie sectorielle, d'après Guy Foncha, représentant du ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, est un cadre de cohérence des activités à mener dans un secteur donné.
"Il assure la mise en cohérence des activités avec les engagements de l'Etat et les limites des enveloppes budgétaires", explique-t-il. Il ajoute que "le document de stratégie est aussi un document de plaidoyer pour rechercher des financements auprès des partenaires de l'Etat. Il est élaboré selon le guide de la planification stratégique de 2006". Dans le sous-secteur de la communication, il devra pallier aux limites du budget dans les années à venir.
Dans son propos liminaire, Jean-Pierre Biyiti Bi Essam, le ministre de la Communication, a affirmé que le sous-secteur de la communication qui emploie 2500 personnes avec une masse salariale de 8,3 milliards participe au relèvement du niveau d'information et de formation des personnes. " Nous sommes très en retard dans le lancement de cette stratégie sectorielle, et je souhaite qu'elle soit produite dans des délais raisonnables", a-t-il affirmé.
A la fin de la cérémonie, les 60 membres du comité de pilotage, représentants de divers départements ministériels et organismes publics, se sont réunis autour de Laurent Antoine Medjo Mintom, secrétaire général du Mincom et président de ce comité, pour tenir leur première séance de travail. Ils auront pour but, entre autres, de faire l'état des lieux de la communication au Cameroun et de veiller à l'adoption du document de stratégie par l'Etat.

Écrit par Stéphanie Dongmo

http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=972&Itemid=62

Aucun commentaire: