jeudi 30 octobre 2008

Crtv : A la reconquête de l'audience


Le directeur général vient de réceptionner un important équipement pour remplacer les installations vieilles de 23 ans.
Le directeur général de la Crtv, Amadou Vamoulké, vient de doter la Crtv de 10 nouveaux émetteurs de télévision. Cette acquisition d'une valeur de 373 millions de Fcfa est le fruit de la coopération avec le Japon. Aux dires des responsables techniques de ce média d'Etat, les nouveaux émetteurs permettront d'améliorer considérablement le signal de la Cameroon radio television sur l'étendue du territoire. A cet effet, les différentes stations provinciales bénéficient déjà de ce matériel numérique, qui vient remplacer l'analogique.

Lors de sa visite de travail entreprise à Douala le 16 octobre dernier, le Dg de la Crtv a assuré que les téléspectateurs de Kribi, privés d'images de la Crtv depuis un an, peuvent à nouveau capter la chaîne nationale. Il en va de même pour ceux de Yagoua. M. Vamoulké a déclaré être conscient des attentes en matière de couverture télévisuelle, dont sa structure fait l'objet et de la mission de service public qui lui incombe. Mais il compte entretenir la relation affective qui lie la Crtv au public camerounais, qui, malgré les infidélités, compte toujours sur la chaîne nationale. " Nous avons bien saisi cela et ferons tout notre possible pour rendre le signal toujours accessible. Et oeuvrer pour que le contenu de nos programmes soit satisfaisant ", promet-il.

M. Vamoulké a également évoqué la concurrence avec les chaînes de télévision privées. " Il y a suffisamment de place dans le paysage médiatique pour que chacun trouve son compte. Par ailleurs, la Crtv n'est pas dans une logique purement concurrentielle, même si nous nous disputons le marché publicitaire, mais c'est de bonne guerre ", indique t-il dans un sourire. Hormis les émetteurs télévisuels, les émetteurs radio ont été implantés dans les centres techniques de diverses provinces, parmi lesquels le Littoral. Ainsi, Amadou Vamoulké soutient que les auditeurs des stations régionales (Crtv Littoral) et commerciale (Fm 105) du Littoral ne seront plus jamais privés de programmes comme cela a été le cas il y a quelques jours.

Monique Ngo Mayag

http://www.quotidienmutations.info/mutations/oct08/1225377780.php

Aucun commentaire: